Nos formations

Permis B

Formation traditionnelle : à partir de 17 ans et demi

La préparation au code débutera par une formation peu importe le support utilisé (internet et/ou en salle).

Une évaluation sur véhicule sera mise en place afin de déterminer un nombre d’heures nécessaire à votre préparation à l’examen pratique de la conduite.

L’examen de code acquis, la formation se terminera par le quota d’heures nécessaire. Suivant votre évolution, le nombre d’heure pourra être révisable et un avenant au contrat pourra le notifier.

La conduite accompagnée : à partir de 15 ans

L’AAC (Apprentissage Anticipée de la Conduite) vous permet d’acquérir une expérience avant l’obtention du permis.

Il offre des avantages lorsque vous assurerez votre premier véhicule, il assure également un taux de réussite plus élevé que le permis B traditionnel.

Suite à l’obtention du code et achèvement de votre formation initiale de conduite (20h minimum), vous recevrez une attestation de fin de formation initiale qui vous autorise à poursuivre votre apprentissage hors de l’auto école et avec un accompagnateur.

La période de conduite accompagnée dure minimum 1 an et maximum 3 ans. Elle compte minimum 3000 Km et deux rendez-vous pédagogiques avec l’auto-école qui ponctueront cette période.

La formation en conduite supervisée : à partir de 18 ans

Une formule plus souple que l’AAC (conduite accompagnée) :

  • soit compléter la formation initiale de 20h par une phase de conduite accompagnée
  • soit après un échec à l’examen pratique, pour d’améliorer à moindre coût ses acquis, partir pour une phase de conduite accompagnée.

Deux rendez-vous avec l’auto-école clôturent cette formation :

  • un avant de commencer la conduite avec l’accompagnateur (remise de l’attestation de fin de formation initiale ou de l’autorisation de conduire en conduite supervisée);
  • n second pour faire le point sur votre avancement.

Post-Permis

Avec quelques leçons de conduite nous vous aiderons à lever les blocages les plus simples, à apaiser vos peurs, à retrouver vos réflexes et à reprendre confiance en votre conduite quotidienne.

Nous réactualisons vos connaissances et vous réapprenons à vous insérer dans le trafic. Nous sommes en quelque sorte le coup de pouce qui vous aide à reprendre la route plus sereinement et confiant.

Le permis à 1 euro par jour

Pour permettre à un grand nombre de personnes d’avoir accès à une formation à la conduite, nous sommes partenaires du permis à un euro par jour. Nous avons donc souscrit à une garantie financière.

Nous vous évaluons pendant une heure, suite à cela, nous pourrons vous proposer un devis sur lequel figurera le détail de la formation (code, nombre d’heures de conduite), ainsi que le prix de cette formation.

Si vous acceptez le devis, le contrat de formation, et tous autres documents utiles afin de monter un dossier de demande de prêt auprès d’une banque partenaire de l’opération, vous seront fourni.

Centres d’examen pratique et théorique

Mérignac : parking de la maison des associations ; à proximité du circuit auto de Mérignac avenue Marcel Dassault.
Cenon : lundi, mardi, jeudi et vendredi, parking de la place F. Mitterrand ; rue Beau Marchais et le mercredi ; rue Aristide Briand la Rose Palmer.
Bruges parking public rue Savorgnan de Brazza (face à l’espace culturel Treulon) : parking du Super U ; allée de l’Europe.
Villenave d’ornon : siège de la DDE ; rue du Mal Gallieni.

Formations pour les détenteurs d’un permis B boîte automatique :

Pour les détenteurs, depuis 6 mois au moins, d’un permis B boîte automatique (restriction 78 sur le permis), nous proposons la formation de 7h sur boîte manuelle. A l’issue de cette formation, nous vous délivrons une attestation et adressons le dossier complet à la préfecture pour mise en production du nouveau titre. Une fois le nouveau permis récupéré, vous pourrez conduire les véhicules de la catégorie B, boîte automatique et boîte manuelle.

UNE QUESTION ?
Un conseiller E.C.B.B vous rappelle à votre convenance pour vous renseigner !
Contacter un conseiller